Contrat : CDI

Lieu de travail : Crolles (38)

Pour postuler : labo.crolles@tera-environnement.com

Le groupe TERA figure parmi les leaders mondiaux de la mesure et du monitoring de la qualité
de l’air. L’entreprise porte au quotidien les valeurs de qualité, d’accompagnement, d’expertise,
de réactivité, d’innovation et de disponibilité. https://groupe-tera.com/

L’activité première de TERA Environnement a été d’accompagner les entreprises de haute technologie et de la microélectronique dans la maîtrise de la contamination moléculaire en environnement contrôlé. Notre expertise dans ce domaine est aujourd’hui reconnue par une grande partie des acteurs majeurs de ce secteur.
Parallèlement à nos activités dans le secteur des hautes technologies, nous avons développé nos compétences dans le domaine environnemental et plus particulièrement dans l’analyse des polluants de l’air. Nous traitons ainsi toutes les thématiques s’y rapportant, de la Qualité de l’Air Intérieur aux rejets industriels en passant par l’étiquetage réglementaire des matériaux de construction ou encore l’évaluation des systèmes de traitement de l’air.

Notre laboratoire est aujourd’hui capable d’analyser une très large gamme de composés (Composés Organiques Volatils, poussières de métaux, hydrocarbures,…) sur tout type de support (actif, passif, canister, …).

Pour faire face à sa croissance, le laboratoire TERA Environnement de Crolles recrute des techniciens pour la partie GCMSFID et HPLC .

Missions

Au sein d’un large parc analytique (CI, HPLC-UV, spectro UV, ATD-GC-MS-FID), vous aurez la responsabilité des analyses HPLC (UV et Fluo) et les essais concernant l’innovation (tests d’épurateur, test de matériaux), en collaboration avec d’autres techniciens

Pour cela vous devrez garantir les performances de l’équipement analytique dont vous aurez la responsabilité (maintenance préventive et curative, suivi qualité, etc.) et la fiabilité des analyses. Vous interviendrez tout au long du protocole d’analyse : quelques prélèvements sur le terrain (site client situé dans la région, environ 1/2 journée toutes les semaines), préparation des échantillons, analyses, validation et envoi des résultats.

– Consigner les résultats de mesures et d’analyses et renseigner les supports de suivi – indispensable
– Méthodes d’analyse en chromatographie liquide (HPLC UV et Fluo)
– Préparer les produits et les appareils de mesures et d’analyses et contrôler leur conformité d’étalonnage et de fonctionnement
– Réceptionner les échantillons
– Mesurer et analyser, relever les données et les transmettre
– Réaliser la maintenance de premier niveau d’équipements de laboratoire
– Réaliser les commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons
– Implication active dans la démarche qualité et sécurité du laboratoire

Vous êtes :

Vous êtes chimiste de formation (BAC+3), jeune diplômé accepté et vous êtes doté d’une bonne capacité d’intégration dans une équipe jeune et dynamique ; vous êtes curieux de nature,

Vous savez être autonome et respecter les consignes,

Vous avez de bonnes connaissances en chromatographie liquide

Vous souhaitez apprendre et évoluer dans un milieu en plein essor, vous êtes sensible à la maitrise de la qualité de l’air.

Poste à pourvoir dès que possible.

Nous vous offrons

Un salaire attractif, des jours de repos (« RTT »), un PEE, des avantages CSE et des titres restaurant

Une expérience dans un groupe ambitieux avec de belles valeurs

Un travail en journée du lundi au vendredi

Revenir aux annonces

Découvrir le groupe

Présentation du Groupe
TERA Environnement
TERA Sensor
Toxilabo
Prochainement – TERA Contrôle