Une expertise hautement reconnue depuis 18 ans

La Société s’est imposée sur le marché de l’analyse des polluants chimiques de l’air, en capitalisant sur son leadership bâti auprès de l’industrie des semi-conducteurs. Sur le marché particulièrement exigeant des hautes technologies, Groupe TERA s’est en effet rapidement démarqué en proposant des analyses en environnement maîtrisé (salles blanches) afin d’adresser l’une des problématiques de cette industrie, à savoir, l’augmentation du risque de contamination moléculaire suite à la diminution de la taille des composants. Autrement dit, la course à la miniaturisation des composants a considérablement augmenté l’impact des polluants moléculaires sur le fonctionnement des applications finales. Ce savoir-faire, dont la Société est aujourd’hui l’une des rares détentrices, lui a permis d’acquérir une reconnaissance unique du marché et des instances de référence de la qualité de l’air, en France comme à l’international, et d’élargir progressivement son positionnement aux analyses laboratoire dédiées à l’environnement et à la santé.

Grâce à une politique de R&D particulièrement active, priorité stratégique depuis la création du groupe (17,5% du chiffre d’affaires en 2018), la Société a lancé deux nouvelles activités synergiques permettant la valorisation de la qualité de l’air en temps réel : les capteurs propriétaires et l’offre digitale comprenant une appli mobile pour diminuer l’exposition à la pollution. Cet ensemble permet aujourd’hui à Groupe TERA de proposer une offre à 360 degrés couvrant intégralement la chaîne de valeur.

La Société, qui emploie aujourd’hui 38 salariés, a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 4,4 M€ et généré une marge d’EBITDA de 6%.

Groupe TERA dispose de solides perspectives de développement du groupe en France comme à l’international, en particulier en Europe, aux Etats-Unis et en Chine, soutenues par son capteur OEM dernière génération, par un environnement réglementaire de plus en plus exigeant et, plus globalement, par les préoccupations sociétales grandissantes en termes de qualité de l’air.

La prise de conscience des gouvernements et des instances publiques dans le monde, qui doivent apporter des solutions concrêtes face à l’inquiétude des populations, accélère la mise en place de règlementations visant à contrôler et limiter les émissions de polluants.

Ce contexte de marché favorable soutient la stratégie de développement international de la Société centrée sur la commercialisation de ses capteurs propriétaires Next-PM. D’ores et déjà bien engagée dans les trois zones prioritaires du groupe, l’Europe, la Chine et l’Amérique du Nord, la Société compte accélérer son déploiement commercial via le renforcement de la prospection commerciale et ses liens aves ses partenaires, tout en enrichissant sa gamme avec de nouveaux capteurs. Des premières ventes ont ainsi déjà été réalisées en Chine début 2019 et également en Amérique du Nord.

Nos solutions

Les trois activités synergiques de Groupe TERA permettent d’adresser les enjeux de la qualité de l’air et offrent une couverture intégrale de la chaîne de valeur.

Qui sommes-nous ?

Une entreprise, focalisée sur la qualité de l’air, disposant d’une expertise de pointe sur le secteur tant sur le plan scientifique, technologique que réglementaire

Pascal Kaluzny
Pascal KaluznyPrésident Directeur Général & Fondateur
Laurent Lequin
Laurent LequinDirecteur Financier
Vincent Ricard
Vincent RicardDirecteur des Laboratoires
Laurent Debard
Laurent DebardDirecteur Commercial

Ils nous font confiance

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contact & Informations